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Tous les mois, un partenaire commercial est mis en lumière afin d'illustrer la diversité des acteurs et la richesse de la monnaie locale. Découvrez actuellement l'acteur "La Boutique Miss-Terre".

Retrouvez également cet article dans la rubrique "C'est quoi ce commerce ?" du Journal de la Ville "Le Tourbillon".

Retrouvez en lien ci-après tous les articles précédents de cette rubrique.

 

LA BOUTIQUE MISS-TERRE

La boutique Miss-Terre, nichée au cœur de la vieille ville, propose des cosmétiques, des produits de soin et divers produits naturels entièrement fabriqués de manière artisanale par la fée du lieu: Stéphanie Morel et par des artisans régionaux.

Revenons sur les débuts de cette aventure qui a commencé il y a 5 ans… Si les premiers produits ont vu le jour au domicile de sa fondatrice, au Val-de-Ruz, ils sont désormais concoctés au gré des saisons dans la Métropole horlogère, rue Fritz-Courvoisier dans l’arrière-boutique.

Stéphanie Morel accorde une grande importance à la provenance des matières premières et à leur qualité. Dans la mesure du possible, elle se fournit principalement dans la région et fait le choix de recourir au maximum à des contenants réutilisables ou recyclables.

Aromathérapeute de formation, Stéphanie Morel voue depuis 20 ans une passion à cette magie en bouteille et aime prendre le temps d'échanger avec les gens, de comprendre leurs demandes pour pouvoir préparer des synergies qui répondent réellement à leurs besoins. Il lui tient à cœur de proposer des produits de qualité, fabriqués avec beaucoup d'amour et permettant à la magie d'opérer.  

La spécificité du lieu repose sur la volonté de sa créatrice de préserver le terme de "boutique" et de cultiver l'âme de l'endroit afin qu'il soit accueillant, chaleureux et que chaque personne s'y sente bien. Elle a pris le parti de faire vivre son commerce au rythme de la terre mère pour qu'à chaque moment de l'année on y trouve des produits de saison, des odeurs et des couleurs différentes. Un site internet a vu le jour afin de répondre à la demande des personnes qui sont géographiquement plus loin ou qui n'ont pas la possibilité de se déplacer et un service de livraison a été mis en place en 2020. Comme les réseaux sociaux n'ont pas de frontières, certains produits de Miss-Terre prennent la route pour des destinations lointaines… Par exemple, des calendriers de l'Avent partent chaque année dans des contrées comme les Etats-Unis ou Dubaï.